Rachat crédit surendettement

Desendettement ou solution de surendettement Le surendettement,une logique de sur consommation Rachat crédit solution de surendettement Nous avons la solution pour vous! Nous l'avons fait pour eux. Nous le ferons pour vous!

mardi 17 juin 2008

Rachat crédit solution de surendettement

Nous avons la solution pour vous! Nous l'avons fait pour eux. Nous le ferons pour vous!

Le rachat de crédits concerne tous les types de crédit :
Crédits immobiliers, crédits à la consommation, crédits personnels, crédits permanents ou revolving, cartes à débit différé, découverts bancaires, etc. …, quelqu’en soient la durée et le taux, tous ces crédits sont «solubles» pour déposer une demande d'un rachat de crédits ou d'un prêt de restructuration !


LE RACHAT DE CREDIT POUR COMBATTRE SON ENDETTEMENT

Avec le regroupement de crédits, il n’a plus qu’un seul crédit à gérer, une seule mensualité à payer et un seul interlocuteur à qui s’adresser.

SURENDETTEMENT

Le rachat de crédit a pour objet de rassembler tous vos crédits (prêts personnels, rachat hypothécaire, dettes fiscales, …) en seul prêt, ce qui permet de réduire l'échéance mensuelle de crédit jusqu'à 60%. Il vous permet de récupérer une aisance financière et une qualité de vie en rapport avec ses ressources, tout en conservant son patrimoine. Il encourage la souscription d'épargne et peut incorporer le financement de nouveaux projets

Son application la plus connue des consommateurs est la correction d’un mal endettement, c’est-à-dire d’un endettement excessif qui peut évoluer en surendettement. En 2007, pour la première fois, le nombre de dossiers de surendettement déposés aux guichets des commissions de surendettement a légèrement baissé. Le rachat de crédits n’y est pas étranger. A cet effet, le prêt de restructuration portera sur la consolidation de tout ou partie des crédits en cours, c’est-à-dire leur remboursement par anticipation. Tous les frais liés à l’opération (frais de banque, d’intermédiation et, s’il y a lieu de cautionnement ou de notaire et d’hypothèque) seront inclus dans ce refinancement. Pour corriger efficacement une situation financière dégradée, le prêt de restructuration ne se limitera pas au seul rachat des crédits et mêmes des prêts familiaux ou patronaux. Il inclura les découverts bancaires, des retards de paiement et les pénalités y afférentes, ainsi que toutes sortes d’autres dettes pour faire table rase des problèmes financiers de l’emprunteur et lui permettre de repartir du bon pied, c’est-à-dire avec un budget durablement rééquilibré. Une restructuration sérieuse ne doit pas s’arrêter là. Elle doit prendre en compte les éventuels besoins à court terme qui seraient susceptibles d’altérer ce bel équilibre financier retrouvé. Par exemple, le changement d’un véhicule vieillissant mais indispensable pour travailler ou des réparations de gros œuvre sur la maison doit être financés dans le cadre du regroupement de crédits. Pour abaisser jusqu’à 60%, voire parfois plus, la charge de remboursement mensuelle des crédits, le prêt de restructuration jouera sur deux leviers :

- la durée d’amortissement en l’allongeant ;

- le taux souvent inférieur à celui des crédits consolidés, notablement lorsqu’il s’agit de « revolving ».

1 commentaires:

Blogger Unknown a dit...

Certes, le rachat de crédit peut aider les surendettés. Cependant, je pense qu’il faut avant tout qu’il y ait une conscientisation de l’emprunteur en question. Si sa gestion de ses ressources financières est erratique, le rachat de crédit ne sera pas une solution viable.

29 avril 2015 à 15:37  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

Crédits sur annuaire NEToo Annuaire Gratuit